Software Lynx Simulations

Conçu pour vous

Lynx Simulations utilise OpenFOAM pour simuler les problèmes du monde réel. Ce logiciel est basiquement un code pour résoudre les Équations aux dérivées partielles associées à le CFD.

* OpenFOAM® est une marque déposée d'ESI Group.

Nous avons également nos propres bibliothèques pour la simulation mécanique FEM, ainsi que l'utilisation des logiciels CALCULIX et CODE_ASTER. Pour la réalisation de la simulation FSI on a l'aide de son propre logiciel qui permet la communication et l'interaction directe du couple CFD-FEM.

Parmi les outils de post-traitement et d'analyse des résultats, nous avons un logiciel développé sur la bibliothèque de visualisation VTK, pour la visualisation et le rendu des résultats 3D rapidement et efficacement. De plus, cela nous permet d'intégrer toute la puissance de visualisation et de post-traitement de cette bibliothèque dans un logiciel adapté aux besoins de chaque client pour son utilisation de manière simple et intuitive.

Lynx Simulations utilise et développe un logiciel basé sur la bibliothèque de vision par ordinateur OpenCV pour l'analyse et le traitement numérique d'images. Cela nous permet de concevoir des outils et d’ajouter des capacités de vision artificielle à notre logiciel, ce qui est très utile, par exemple, pour l’analyse de résultats expérimentaux ou de tests, la validation expérimentale, etc.

La puissance offerte par chacun de ces logiciels, ainsi que la capacité de Lynx Simulations à intégrer dans un seul outil les différents composants de ces bibliothèques nécessaires à une application donnée, permet de développer des applications adaptées aux besoins les plus exigeants en que les calculs d'ingénierie sont effectués de plus en plus rapidement et facilement.